Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

Je ne me laisserai pas insulter.

3 Mai 2019 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com

J'ai recueilli ici les commentaires d'un personnage que je ne crois pas connaitre. HUGUES LE CORNOUX. J'ai passé une partie de ma nuit et de ma journée à répondre. Je le fais pour moi et pour ceux que j'aime et estime. Je ne vous en voudrais pas si vous n'avez pas le courage de me lire. Je me suis lu et relu, si vous voyez des fautes s'il vous plait signalez les moi, je continue d'apprendre.  Merci

  1. : Du petainisme MOUUUUUAAARRRRFFFF HIHIHIHhihihi hahahahHAHAHAHA mouOUH LA LArrrffffFFFFF AHAHA Ah lala vous etes excellent decidement !!!!! Impermeable au populisme Mr Camerlynck :) :) Petit rappel histoirique pour qui utilise des mots sans en comprednre le sens Le 24 avril 1941, le maréchal Pétain instaure officiellement par la loi Belin le 1er mai comme « la fête du Travail et de la Concorde sociale »23, appliquant ainsi la devise Travail, Famille, Patrie : par son refus à la fois du capitalisme et du socialisme, le régime pétainiste recherche une troisième voie fondée sur le corporatisme, débaptisant « la fête des travailleurs » qui faisait trop référence à la lutte des classes3. À l’initiative de René Belin, ancien dirigeant de l’aile anticommuniste de la CGT (Confédération générale du travail) devenu secrétaire d’État au travail dans le gouvernement de François Darlan, le jour devient férié, chômé et payé24. La radio ne manque pas de souligner que le 1er mai coïncide aussi avec la fête du saint patron du maréchal, saint Philippe.

  2. ah oui ecoutons Fred Vargas comme nous l’avons ecoutée pour Battisti qu elle nous a vendu pour un doux innocent jusqu a ce qu il avoue qu il etait coupable ....Donne vachement envie d ecouter cette romanciere de gare !!!!! Mais defilons defilons !!!! J'pouffe :)

  3. Hugues le Cornoux : Vous vous octroyez le droit de traiter de pétainiste a tout vent souffrez que l on vous fasse remarquer vos oreilles qui pointent !!! Qui etes vous pour traiter ceux qui ne pensent pas comme vous de pétainiste .Par ce fait vous etes minable un minable petit chanteur de baloche qui se crois a l'ecluse, pathetique andouille ! Vous avez conscience de ce que veux dire pétainiste ? Le vel' d hiv' etc pauvre type vA.

JE NE RETROUVE PLUS LE COMMENTAIRE DANS LEQUEL IL M'A TRAITÉ D'ÂNE.

PEUT-ÊTRE S'EST-IL CENSURÉ?

Je vous remercie de m’aider à prendre une décision que j’envisageais depuis longtemps. Ne plus me laisser insulter sans réagir.

Essayer de préciser ma pensée en cela des gens comme vous me stimulent et m'encouragent.  J'écris pour moi et ceux qui ont envie de partager. Comme disait Félix Leclerc :" si tu chantes, chantes pour toi d'abord car l'ignorance a le mépris facile. "

Je ne pense pas vous connaitre Hugues Le Cornoux, mais j'en ai assez de vos insultes. 

Je participe à un débat et dans celui-ci  je ne vous ai pas traité D'âne comme vous le faites avec moi.

Je n'ai besoin d'aucune leçon de vous ni de personne et suis assez grand pour me les infliger à moi-même.

Bien que n'ayant pas étudié, parce que né pauvre et travaillant depuis l'âge de 14 ans pour aider ma famille à survivre. J'ai appris l'histoire, pour militer, me former,  J'ai connu des Patrons exploiteurs, des femmes, des homosexuels condamnés en France, j'ai connu des luttes ouvrières, j'ai connu le travail, 60 h et plus par semaine dans une brasserie de Coudekerque Branche dont le patron, pour se donner bonne conscience, était président des Parents d'élèves de l'école des Frères Jean Baptiste de la Salle. Ce même patron pour améliorer mes revenus me proposait de venir travailler chez lui le dimanche. Travailler plus pour gagner plus, déjà!  J'ai connu tout cela et c'est l’Éducation populaire, le Centre de Culture Ouvrière, la JOC, Marc Chevalier co-créateur du Cabaret de l'ÉCLUSE, quelques artistes de l'ÉCLUSE comme Jacques Debronckart, et d'autres Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Anne Sylvestre, Jacques Charpentreau, Léo Ferré, Brel, Jean Vilar, Jean Genet, Yves Navarre, Cocteau, René Char, Louis Lecoin, Max Frisch sans compter des Poètes, certains écrivains comme Camus, Michel Tournier, Jean Giono, beaucoup découverts  grâce à la télévision de mon adolescence, qui ont sauvé et donné du sens à ma vie.

OUI je suis en colère, je déteste vos jugements de valeur. Je n’ai pas dit que Macron et sa Ministre sont Pétainistes,  je parle de leur propos qui eux le sont, mais en ont-ils vraiment conscience? La fête des travailleurs, ce n’est pas la fête du travail. C’est l’âne que je suis qui grâce à vous, redécouvre le sens des mots.

Le Muguet à l’ÉLYSÉE, c’est une vieille tradition qui semble-t-il remonte au Roi de France Charles IX, et c’est L’âne que je suis qui s’en souvient. Il est vrai que les ânes ont de la mémoire, ils sont travailleurs aussi. A travers le monde ils portent les grains, le sel, l’eau, et souvent aussi le propriétaire pour lesquels ils travaillent. Je suis fier d’être un âne modeste et je pense valeureux.

Tout comme Je suis heureux d’avoir découvert dans Boomerang les propos de FRED VARGAS. Chercheuse au CNRS, cette  romancière de gare écrit des romans populaires,  tente de sensibiliser au catastrophique changement climatique inéluctable. Merci Madame.

C'est Roger Henri Guerrant qui m’a fait découvrir que les romans policiers, les romans de gare sont porteurs d’idéologies qui insidieusement conditionnent les peuples. Quand aux chansons de" baloche" de province elles aussi trimballent des Idéologies qui s'imprègnent dans nos mentalités.

Je n’ai, hélas, pas la chance d’aller chanter dans les bals vu qu’ils ont pratiquement disparus. Je me souviens de ce cher Jos Baselli, qui accompagnait Barbara et que j’ai eu la chance de connaitre professionnellement comme musicien, qui jouait du Bach dans les théâtres et faisait danser les gens chaque fois qu’il le pouvait.

Je ne me crois pas à L’Écluse, je suis enfant de l’Écluse, de Marc Chevalier issu de l’ÉDUCATION POPULAIRE, j’y ai fait mes Humanités et j’en suis fier.

 Je vous répond sur mon blog parce que je ne me laisserais jamais insulter sans réagir. Je ne suis pas une serpillère sur laquelle on s’essuie.

Je salue ceux qui sont humiliés par des propos comme les vôtres  et le sont davantage encore, quand ils sont prononcés par celui qui devrait n'être que l'humble serviteur et défenseur de la dignité des citoyens de son pays et se prétend Président.  

 Je vous souhaite le meilleur dans la lutte contre l’Homophobie à laquelle il me semble que vous êtes sensible. Quant à moi Je continue ma route pour revendiquer contre le racisme, l’antisémitisme, « l’anti-musulmanisme », l’homophobie, pour plus de justice sociale, contre l'abus de pouvoir, pour l’écoute des gens même des gilets jaunes qui ne sont pas de gauche, puisque la gauche, la droite, le centre, les syndicats, les religions ne se sont pas rendus compte qu’ils existaient et souffraient. J’essaie autour de moi de soutenir ceux qui s’expriment et apprennent. Je continuerai à m’exprimer. Et je chanterai partout où cela sera possible

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article