Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
christian-camerlynck.over-blog.com

Après Marie Thérèse Orain, Rémo Gary chante Jacques Debronckart dont 13 chansons Inédites

24 Mars 2014 , Rédigé par christian-camerlynck.over-blog.com Publié dans #album

Évidemment Hommage par-ci, Hommage par Là, Un tel chante celui-ci, l'autre revisite celui-là... Des talents morts il y a en a tellement! Les 10, 25, 50, 100 ans de la disparition de ... grand évènement!!! ils s'unissent pour un soir et chanteront... l'artiste.

Dans le tas on en oublie forcément... et puis il faut penser à la promotion du livre que l'on a écrit sur le grand oublié, du cd... et on en oublie des disparus. On en oublie même des Vivants qui chantent toujours et malgré les années, le font fort bieJ'ai toujours souhaaité que les chansons de Jacques Debronckart soient connues

Marie Thérèse Orain a enregistré pour Camino Verde Un magnifique coffret des Chansons de Jacques Debronckart

Rémo Gary, vient de sortir un Cd avec des inédits de ce visionnaire. Il s'appelait Jacques lui aussi, il  a eu quelques émissions glorieuses de radio, de télévision, oui il fut moins négligé que d'autres... si si... lui même me le disait souvent!!! " j'ai eu une carrière en feu d'artifice..." une belle fusée rouge, une belle rouge et noire, quelques grands échiquiers et les émissions de Jean François Khan, et Bobino, et un soir à l'Olympia pour un gala de soutien aux cancers du sang.

L'hommage à rendre à des artistes comme Jacques Debronckart c’est peut-être de leur consacrer une soirée de temps en temps mais c'est de les inscrire à un répertoire de mélanger certaines de leurs œuvres dans le répertoire contemporain. J'aimerais tant QUE SES CHANSONS VIVENT.

L'une de ses dernières compositions. Diffusés dans Radioscopie Jacques Chancel

l'une des ses premières chansons (censurées).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article